Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • samedi 1 février 2014

    Le Sac à Tarte



    Ma première création en couture, le sac à tarte !
    Simple à réaliser, il vous aidera à transporter vos tartes salées et sucrées partout où vous irez.











    Les fournitures : 


    - Le corps du sac : 2 morceaux de tissus 40x80 cm (un tissu pour la doublure, un tissu enduit pour l'extérieur) ;
    - Les anses : 2 morceaux de doublure 7x40 cm et 2 morceaux de tissus enduit 7x40 cm ;


    Etape 1

     

    Assembler les deux rectangles des anses (tissus enduit+doublure) endroit contre endroit avec un point droit à la machine à 1 cm du bord. Attention à ne coudre que les 2 grands côtés du rectangle et retourner la anse. Répétez l'opération pour la deuxième.

    Etape 2


    Afin d'empêcher les anses de se tourner sur elles-même, coudre les grands côtés rectangulaires de chacune à 0,5 cm du bord.













    Etape 3


    Positionner les 2 rectangles du corps du tissus (doublure+tissu enduit) endroit contre endroit. Epingler chaque anse sur les petits côtés, endroit contre endroit et piquer l'ensemble du corps du sac.





    Etape 4


    Coudre le corps du sac avec un point droit à la machine à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 10 cm sur un des grands côtés. Cranter (=couper) les angles et retourner le corps du sac par l'ouverture. Finir par fermer le corps avec un point invisible.











    Etape 5


    Pour finir, rabattre les côtés avec les anses à part égale vers le milieu et coudre au point droit à 1 cm du bord.




    Vous trouverez une vidéo pour vous aider si besoin avec prima.fr et un tutoriel photo supplémentaire, les pt'hiboux de couture.



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    6 commentaires:

    1. C'est un sac qui est dans ma TO Do LIST depuis un moment, merci pour le tutoriel, dès que je le fais je mettrai un lien vers cette page :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah très bien ! Surtout, si tu le réalises, n'hésites pas à m'envoyer des photos de ta réalisations (avec ton accord, je peux les mettre sur mon blog ^^) !

        Supprimer
    2. Tuto très bien fait, pour moi grande débutante ! Merci, sympa et pratique ...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ravies que ça servent à d'autres personnes ^^
        Tu peux m'envoyer une photo de ta création si tu le souhaites !

        Supprimer
    3. Merci! Tuto très bien fait et super facile à réaliser même pour une débutante comme moi!

      RépondreSupprimer
    4. Merci! Tuto très bien fait et super facile à réaliser même pour une débutante comme moi!

      RépondreSupprimer