Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • dimanche 23 février 2014

    Un sac... à Pain ?




    Mon compagnon se plaignait de ne pas avoir de sac pour aller me chercher les croissants le samedi matin (oui, ici le dimanche, TOUT est fermé ) ! Message compris, je me lance un soir dans la confection d'un sac à pain. Et comme j'ai pas mal de chute de tissus, cela me permettra de les écouler. Je suis très contente de ce sac tant est si bien que, le réserver pour boulangerie, me fait presque mal au coeur :-) Oh et puis en plus, cela évitera à mon chat de manger le pain la nuit si je cache tout dedans, hé hé !


















    Les fournitures

    - Le sac : 2 tissus de 36x93 cm (un tissu pour la doublure, un tissu enduit pour l'extérieur) ;
    - Les anses : 2 morceaux de doublure et 2 morceaux de tissus enduit de taille 7x50 cm ;
    - La poche : 2 fonds de poche de la couleur de la doublure de 15x15 cm et 2 passepoils (2 rectangles) de couleur de 4x15 cm. 


    Pour le tissu extérieur de mon sac, j'ai utilisé des chutes de mes précédentes réalisations. Si vous souhaitez faire de même, il vous faudra 18 rectangles de 11x15 cm qu'il faudra assembler selon vos envies. Pour cela, coudre au point droit à 0,5 cm du bord. Si vous souhaitez un tissu enduit uni, il vous faudra un morceaux de 36x96 cm tout comme la doublure.











    Réalisez ensuite les 2 anses du sac. Coudre les deux grands côtés des rectangles de tissu (enduit + doublure) endroit contre endroit au point droit à 0,5 cm du bord. Retourner et coudre une seconde fois les deux grands côtés afin de permettre à la anse d'être bien plate et de ne pas se tourner sur elle-même. Répétez l'opération pour la seconde.






    Passez maintenant à la confection de la poche passepoilée sur le morceau de tissu de la doublure. Pour la technique de la poche passepoilée, j'ai créée un tutoriel à part : Réalisation d'une poche passepoilée !

    J'ai fait le choix de réaliser une poche intérieure et discrète pour mettre la monnaie mais vous pouvez la positionner sur le tissu enduit voire même réaliser un autre type de poche (voir quelques exemples à la page << 10 façons de coudre une poche >> sur le site << Petit Citron >>). 






    Vous devez maintenant avoir tous les éléments nécessaires à l'assemblage du sac à pain. Positionnez les deux morceaux du sac (enduit + doublure) endroit contre endroit. Intercaler entre les deux tissus les anses au niveau des petits côtés du sac (l'endroit de la anse doit être contre l'endroit du tissu enduit). 



    Coudre les deux morceaux de tissus (enduit + doublure) au point droit à 0,5 cm du bord en laissant bien un espace de 10 cm sur un des grands côtés. Cranter les angles et retourner le corps du sac par l'ouverture de 10 cm. Fermez ensuite cet espace avec un point invisible.





    Finir par coudre le corps du sac, endroit contre endroit au point droit à 0,3 cm sur les 3 côtés fermés et retourner. Votre sac à pain est maintenant prêt pour accueillir de bonnes viennoiseries toutes chaudes !
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire