Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • samedi 14 juin 2014

    Pochette de mariage



    En août 2014 est prévu le mariage de mon cousin (yeaaahhh, une teuf de plus !) où je serai vêtue de beige, de marron et de blanc. J'ai trouvé, lors de mon voyage au Brésil, une robe bustier toute blanche et pour ne pas faire de l'ombre à la mariée, il faut trancher avec une couleur. Escarpins beiges aux pieds, je porterai des boucles d'oreilles réalisées par une amie et cette pochette à nœud en similicuir. 




    Je me suis appuyée sur le tutoriel The Christina Clutch Tutorial qui est en Anglais. Aie, ouille... Ca commence mal pour moi ! Heureusement, Google Chrome Traduction me permet d'avoir une base en Français mais j'avoue que je n'ai pas tout compris au tutoriel. J'ai lâché l'affaire après la réalisation du nœud et me suis basée sur la technique que j'avais employé  pour cette pochette ( << en savoir plus >> ) qui me semble en fin de compte différente. Bon, du moment qu'on arrive au résultat voulu, hein !



    J'ai utilisé pour cette pochette les tissus suivants :

    - le Similicuir Espagne 3 de chez Tissus.net pour l'extérieur => 15x25 cm (x2) ;

    - l'imitation cuir Stretch 2 de Tissus.net également pour le noeud => 5x12,5 cm et 25x12,5 cm (x2) ;

    - un morceaux de lin blanc cassé qu'il me restait pour la doublure => 15x25 cm (x2) ;

    - une fermeture à glissière non-séparable de 25 cm ;


    Pour coudre le similicuir stretch, il est préférable d'utiliser du papier sulfurisé comme l'explique très bien l'article du site Sacôtin : surpiquer du similicuir sans pied spécial. Heureusement que je suis tombée par hasard sur cet article il y a quelques mois, sinon j'étais bonne pour recommencer le noeud. Par contre, pour le similicuir Espagne, je n'ai eu aucun problème. Il était déjà beaucoup plus épais et disposait d'une doublure comme on peut trouver sur les nappes. 

    Allez, vivement le mariage, je pourrai me "la péter" avec ma pochette, niack niack !




    Le mariage étant maintenant terminé, vous pourrez lire la suite dans cet article : >> Par ici <<


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    2 commentaires:

    1. Elle est trop classe cette petite pochette !
      Tu pourrais même décliner en porte feuille et petit porte monnaie ! ;-)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. ;-)
        J'ai déjà prévu de faire ça avec d'autres tissus et si c'est réussi, je me lance ^^

        Supprimer