Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • samedi 4 octobre 2014

    Galettes de chaise




    Un petit tutoriel pour réaliser des housses de galettes de chaise. Ici, la galette n'est pas encore placée dans sa housse. Ce sont des "housses-cadeaux-de-noël" pour ma maman qui m'a donné les dimensions donc, sur la photo, c'est sur que ça fait raplapla, lol !

    Et oui, je suis en avance pour les cadeaux de noël mais en même temps, j'ai entendu dire aux informations que nous allons bientôt recevoir les premiers catalogues de jouets :-( Et qu'en plus, une ville avait déjà installé ses guirlandes... En septembre... Non mais franchement !

    Rien de bien compliqué pour cette réalisation, en 2h, vous pouvez en faire 4 ^^












    Les fournitures

    Le matériel décrit ci-dessous est utilisé pour réaliser 4 housses de galettes de chaises aux dimensions de coussins déjà existants et mesurant 40x41x2,5 cm. A vous d'adaptez si besoin !

    - 4 x (44*42) cm de tissu rayé rouge ;
    - 4 x ( 44*42) cm de tissu gris ;
    - 4 x (44*21) cm de tissu gris ;
    - 16 biais de 20 cm de long de tissu rouge.



    Etape 1


    Découpez les pièces décrites dans les fournitures avec les tissus de votre choix. Euh... Désolé, le fer à repasser n'a été utilisé qu'à la fin de la réalisation :-P
    Je n'ai pas surfilé les pièces de tissu étant donné que j'ai utilisé des ciseaux cranteurs. 







    Etape 2


    Piquez 4 biais sur l'endroit du tissus rouge. 












    Etape 3


    Posez le grand rectangle de tissu gris, endroit contre endroit, sur le tissu rouge. Faîtes un pli vers l'extérieur de 5 cm du côté où sont piqués les biais. 










    Etape 4

    Posez le petit rectangle de tissu gris, endroit contre envers, sur le haut de la galette. Et faîtes aussi un pli de 5 cm vers l'extérieur au bas de la pièce de tissu.



    Etape 5

    Coudre au point droit à 1 cm du bord tout autour du rectangle. Cranter les coins, réduire les marges si besoin puis retourner. Vous avez maintenant vos housses pour y glisser vos coussins de chaises ^^







    Rendez-vous sur Hellocoton !

    2 commentaires:

    1. Bonsoir, je suis plus que débutante, pourriez vous me dire ce que ça veut dire cranter les angles. Merci d'avance.
      Bonne soirée.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour,

        Merci de ton intérêt pour mon article :-)
        Cranter les angles veut dire couper le surplus de tissu à l'extérieur de la couture. Ainsi, lorsque tu retourneras ton ouvrage, tes angles seront bien dessinés et tu n'auras pas des coins épais remplis de tissu inutile.

        Je te mets un lien vers une image qui illustre bien : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fp9.storage.canalblog.com%2F98%2F54%2F675390%2F56374474.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fverslessentiel.canalblog.com%2Farchives%2F2010%2F08%2F25%2F18888439.html&h=600&w=800&tbnid=hw_fuuEPjeQ1XM%3A&zoom=1&docid=KYG9PRiRkZoctM&ei=gDRCVO6wF4usOpLlgMgO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2759&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CC4QrQMwBA

        Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer tes photos de tes housses de chaises quand tu les auras achevées ^^

        Supprimer