Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • dimanche 28 décembre 2014

    Sac à main pétalé !




    Ma plus belle réussite (je trouve) pour ce noël 2014, le nouveau sac à main de belle-maman ! 

    Il mesure environ 35 cm de large et 23 cm de haut. Chaque pièce est thermocollée pour plus de rigidité et de la ouate a été placée au niveau du corps du sac pour plus de confort.

    Le rabat est composé de 11 pétales de fleurs et la anse de 1m10 permet d'en faire un sac à bandoulière.



    Le tissu a été acheté au Marché aux Tissus de Strasbourg en novembre dernier. J'ai choisit un tissu en toile de lin marron légèrement brillant pour l'extérieur et deux tissus coton dans les tons vert pour les pétales et l'intérieur du sac. 

    Le revers du rabat et un des côtés intérieurs sont en tissu vert/rouge, le revers de la anse et l'autre côté intérieur est en tissu vert/vert.






    Pour la fermeture, j'ai choisit un bouton magnétique un peu trop aimanté à mon goût d'ailleurs, lol !

    J'ai ajouté une poche plaquée de tissu extérieur sur un des côtés intérieurs du sac. 

    Des pinces ont été ajoutées sur chaque partie du corps du sac pour lui donner du volume.






    Un sac qui m'a permit de comprendre la technique pour coudre un sac à rabat et que je referais avec plaisir. 



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    2 commentaires:

    1. Les tissus se marient super bien :)
      C'est vraiment sympa avec les pétales !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Belle-maman est super ravie aussi :-)
        Merci Dolly !

        Supprimer