Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • mardi 10 février 2015

    Robot KitchenAid VS ....

                                                Mes mains :-)

    Je vous présente le Kitchen Aid 5KPM5. Ca faisait un moment que je parlais de robot pâtissier et c'est sur une belle promotion que j'ai craquée.

    Avant mon achat, j'ai remarqué qu'il y avait très peu d'avis sur ce modèle qui n'est pas le plus rependu de la marque. Je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison étant donné que c'est mon premier robot pâtissier et que ma famille n'en possède pas particulièrement mais je vais essayer de vous présenter ce robot.

    Avec cette bestiole, il est fournis le fouet à fil, le batteur plat, le crochet pétrisseur, le couvercle en plastique et le couvercle verseur. Lors de la promotion, j'ai également eu le hachoir à viande et l'accessoire à farcir les saucisses (dont je ne me sers jamais, m'enfin bon) !

    Ci-après, vous trouverez les caractéristiques techniques que vous pourrez retrouver sur le site >> Kitchen Aid << .







    Caractéristiques




    Design et ergonomie


    Ce robot pâtissier sur socle possède un bol relevable ce qui le différencie de pas mal d'autres modèles de cette marque ou même de ses concurrents (qui ont la tête qui bascule en arrière). Son intérêt ? Vous pourrez chauffer ou refroidir vos mélanges durant la préparation (comme la génoise qu'il faut chauffer légèrement durant son homogénéisation par exemple). 

    Niveau look, je crois Kitchen Aid n'a rien à envier à ses concurrents. Il est vintage, d'un rouge empire superbe et a su trouver une très belle place dans ma très vieill maison ^^
    Franchement, à côté, Kenwood peut aller se rhabiller même si j'ai cru entrevoir qu'ils sortaient une gamme au design rétro ressemblant étrangement à notre ami et aux multiples coloris.

    Enfin, pas de plastique sur notre robot, c'est une machine de guerre qui fait aussi son poids. Attention à votre dos mesdames, monsieur fait tout de même 12 kg. 

    Performances


    J'ai déjà réalisé sans problème toutes sortes de pâtes en utilisant les crochets adéquat ! Blanc en neige, pâte à gâteau, pâte à pâte, brioche, pâte à pain, etc. Je n'ai rencontré aucun problème en particulier, si ce n'est la farine qui a volé plus d'une fois au travers de ma cuisine. Bah oui, il m'a fallut quelques essais avant de dompter la machine et ses 10 vitesses (le plus souvent je n'utilise que les 6 premières quand même) !

    Pas de ressentis de perte de vitesse ou un quelconque manque de force pour les préparations que j'ai réalisé. J'ai même une fois utilisé le batteur plat au lieu du crochet (comme le préconise le mode d'emploi) pour un pâte à pain et je n'ai pas eu l'impression que le moteur forçait plus que ça. 

    Enfin, niveau sonore, il fait du bruit, certes, mais pas plus qu'un autre robot concurrent (enfin dans mes souvenirs). Et certainement pas plus bruyant que ses prédécesseurs, vieux de plusieurs années :-)

    Conclusion


    Je ne regrette pas mon achat impulsif et mes bras me remercient. Ah, si seulement je l'avais eu avant Noël pour réaliser les 7 sortes de Bredele, lol !
    Rendez-vous dans 10 ans pour voir si mon robot est toujours vivant, hé hé !


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    2 commentaires:

    1. Cool ! C'est vrai qu'il est chouette !
      Il ne le font pas aussi avec un bol en verre ? Moi j''en veux un avec un bol en verre !

      Ma coloc. a le Kenwood. Il faut régler la hauteur de crochets qd tu viens de l'acheter (chose qu'elle n'a jamais faite) et du coup il mélange mal ! Enfin... Ne parlons même pas de l'option râpe qui ultra compliqué à monter et à laver.
      Nan mais le mec qui l'a inventé : "AAAAh, tiens je vais bien les faire chier les gonzesses avec ça. Gniark Gniark !"

      Bon, quand tu feras tes propres saucisses : Je veux venir les goûter !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hé hé !!! Tu es le bienvenu :-)

        Si si, j'ai vu le bol en verre, il n'était pas avec ce modèle par défaut mais je pense que tu peux l'acheter à part comme les accessoires ^^

        Supprimer