Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • lundi 17 mars 2014

    Fabuleux voyage au Brésil

    Départ

    Envol depuis Paris le 1er mars 2014 à 23h30 heure française pour atterrir à Rio de Janeiro le 2 mars 2014 à 6h30 heure brésilienne. Un trajet de 11h d'avion, un grande première pour moi ! J'ai vraiment bien dormi même s'il faut avouer que les sièges sont loin d'être confortables et qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les jambes (et pourtant je mesure 1m56). Premières impressions : une chaleur étouffante à cause d'une forte humidité et c'est encore l'été au Brésil.




    Dimanche 2 mars


    Cette première journée s'est déroulée par une balade sur la plage de Copacabana, la visite du Christ Rédempteur et une baignade dans les folles vagues de l'Atlantique.
















    Lundi 3 mars


    Nous nous sommes levé pour prendre un vrai petit déjeuné brésilien au bord de la mer. Puis, nous avons emprunté le téléphérique qui mène jusqu'au Mont du Pain de sucre pour ensuite passer notre soirée et notre nuit au Carnaval de Rio. Un événement de folie où des milliers de danseuses et danseurs vous font vibrer durant des heures.

    Mardi 4 mars

    Dernière balade dans Rio de Janeiro ainsi qu'au port d'Ipanema avant s'envoler chez nos amis Brésilien à Uberlândia. Ils nous ont accueillis comme des rois dans leur immense maison aux 7 salles de bains, lol ! 


    Mercredi 5 et jeudi 6 mars

    Destination le Hot Park, un parc situé à côté d'une chaîne de volcans éteints où se situent des eaux thermales à plus de 30 degrés. Des infrastructures ont été aménagées tels que des attractions, des plages, des piscines, des bars aquatiques, etc. Un vrai moment de détente et de convivialité !



    Du vendredi 7 au dimanche 9 mars


    Des journées cool à la villa des Brésiliens : tir à la carabine, piscine, volley, foot et visite d'Uberlândia. Vélo de route pour les hommes (ils sont tous cycliste mis à part mon homme, lol) et après-midi shopping pour les femmes, hé hé ! Une fête de famille chez les Brésiliens a également été prévue avec un énorme barbecue et ses brochettes de viandes géantes. Un mélange de culture entre chacun où la communication n'est malheureusement pas toujours évidente (et oui, au Brésil, très peu parlent Anglais).

    Du lundi 10 au jeudi 13 mars


    Départ à 5h du matin dans le mini-bus loué (nous sommes tout de même 12 personnes) pour l'île d'Ilhabela. Un endroit pas très touristique pour les étrangers mais très prisé des Brésiliens. Ces derniers jours ont été accompagnés de paysages extraordinaires, d'un cadre paradisiaque.


    Nous avons fait du bateau, du 4x4 dans la forêt, de la plongée en palme-masque-tuba afin d'admirer les poissons et les coraux, des escales sur des plages magnifiques. Un cadre inoubliable difficile à laisser derrière-soi.





















    Rendez-vous sur Hellocoton !

    2 commentaires:

    1. Ipanema, Copacabana, ... ces noms suffisent à me faire rêver.

      RépondreSupprimer
    2. J'en rêve encore moi :-)
      Par contre, je suis resté que 2 nuits à Rio et il ne m'en fallait pas plus. Il y a quelques belles plages et de beaux monuments à voir mais le meilleur du Brésil est ailleurs ^^

      RépondreSupprimer