Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • vendredi 18 avril 2014

    Une pochette... Mais pour quoi faire ?


    Enfin une nouvelle création en couture. Et oui, ça fait quelques temps que je n'avais pas publié sur mon blog ! Je suis dans l'attente d'une grosse commande de tissus via Internet et donc, pour passer le temps, j'ai décidé de réaliser avec des restes de tissus, une pochette à l'aide d'un tutoriel fournit par Missgato. Merci d'ailleurs à celle-ci qui a prit le temps de répondre à mes nombreuses questions et pour sa précieuse aide :-) 








    Je dois avouer que je ne sais pas vraiment quelle utilisation je vais pouvoir donner à cette trousse mais elle me sera sûrement utile un jours, hé hé ! En attendant, j'ai choisit d'utiliser pour la face avant un tissus à 3 couleurs, un tissus bordeaux pour la face arrière ainsi que la sangle et une doublure crème pour l'intérieur de la pochette. 







    Missgato a utilisé dans son tutoriel une fermeture à glissière de 20 cm. Personnellement, j'ai choisit une fermeture de 25 cm ce qui me donne une pochette aux dimensions 25 x 17,5 cm. Ma tablette de 7 pouces rentre facilement dedans avec sa housse protectrice. J'aurai peut-être dû faire la sangle un peu plus courte mais je le saurais pour la prochaine fois :-)



    Pour terminer, cette pochette n'est pas longue à réaliser, il y a autant de temps de préparation que d'assemblage. Certes, il y a encore des choses à améliorer, des techniques à apprendre et des connaissances à compléter mais c'est en faisant qu'on apprend ^^
    Je suis contente de cette première pochette et ne manquerais pas d'en réaliser d'autres afin de progresser !









    Rendez-vous sur Hellocoton !

    2 commentaires:

    1. Bravissimo !!
      Magnifico !!
      C'est très actuel...
      Bizz
      Missgato

      RépondreSupprimer