Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • vendredi 9 mai 2014

    Mon XL 600 RM : un futur tracker !


    Je vous présente ma nouvelle moto : Honda 600 XL RM. Enfin, nouvelle... nouvelle... C'est peu dire ! C'est mon cadeau d'anniversaire pour mes 27 ans de la part de mon homme :-)











    Elle date de 1988 et nous avons pour projet de la refaire entièrement. Ou plutôt devrais-je dire, transformer totalement ! Ce modèle est une bonne base pour réaliser de superbe Tracker (pour celles et ceux qui ne connaissent pas << Cliquez ici >> ).


    Une petite annonce sur Le Bon Coin nous a tapé dans l'oeil il y a quelques semaines pour son modèle, son prix et sa proximité. En effet, on se demandait même si la moto était roulante vu son état mais il s'avère que le moteur et le cadre sont sains. 



    35 000 km au compteur, le kit chaîne est usé jusqu'à la moelle. Il se pourrait même qu'il soit encore d'origine tellement celui-ci est rincé :-D

    Le pot d'échappement est complètement rouillé et le réservoir à un gros pète mais c'est sans importance ^^





    Ce monocylindre a encore la patate et les futurs modifications avec un bon nettoyage libéreront le moteur qui doit être un peu étouffé (on n'arrive pas à faire de roue levée, lol !)









    Enfin, la fourche est tordu, les optiques ne fonctionnent pas bien et le saut de vent (je crois que ça s'appel comme ça) est cassé donc absent. 











    Un beau et long projet qui va nous permettre d'en apprendre beaucoup sur la mécanique de cette moto, nous demander beaucoup de patience et nous apporter aussi des casse-têtes j'en suis sûr. Mon chéri est le chef de projet, c'est lui qui dirigera toute la conception et j'aurai les décisions finales quant aux choix esthétiques bien sûr et je ferai l'assistante mécano hi hi !

    A bientôt dans un autre post où je partagerai les différentes étapes de mon futur Tracker :-D




    Rendez-vous sur Hellocoton !

    2 commentaires:

    1. C'est une très bonne moto on peut tout faire (perso j'ai fait des rasso, trajets boulots, des sortie moto, environ 4000km d'un coup avec ma copine derrière a parcourir la France) Entretien presque rien mécanique puissante solide efficace "Honda", Si vous voulez des conseil ou des avis on sait jamais mp moi par google :) sera avec plaisir (même si je suis pas fan de modifier ses légendes :) )

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci pour ton commentaire, c'est gentil :-)
        Claire que ce sont de bonnes bécane mais on ne reconnaîtra plus rien d'elle à la fin, lol !

        Supprimer