Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • samedi 5 juillet 2014

    Ma nouvelle copine de couture !


    Je vous présente mon premier mannequin de couture. Taaaddaaa !!!! Acheté chez DummyDoll, un site Allemand, j'espère qu'il fera l'affaire au moins pour mes débuts. Son prix étant de 49 euros avec livraison et TVA, je me doute que ce n'est THE mannequin de la mort qui tue mais il faut vivre selon ses moyens, non ? Le mannequin est en polystyrène moulé et est revêtu d'un tissu que l'on peut laver et changer à volonté. Je l'ai pris en taille 34/36, dimensions qui me correspondaient le mieux.

    Je sais qu'on peut fabriquer le mannequin de son propre buste mais je n'ai pas pris le temps. J'ai peur que celui en gros scotch ne tiennent pas dans le temps et se déforme au fur et à mesure des utilisations. Vous pourrez voir ces techniques sur les liens suivants : Thead&Needles et Mme Panthère (cette vidéo n'a pas de nom et comme la présentatrice est habillée en panthère.... lol !). Et puis il faut également trouver un pied, pouvoir accrocher le buste à celui-ci, etc.

    Autre technique, le plâtre. Bon là, ça se gâte j'ai l'impression. J'ai vu pas mal de témoignages sur internet et les résultats ne sont pas du tout concluant pour moi. Le buste n'est jamais lisse, pour le remplir c'est apparemment compliqué, etc. Au final, on achète du plâtre, la mousse expansive, un pied et encore d'autres matériaux, il faut pas mal de temps et de patience donc je me dis que 50 euros pour un mannequin livré en 3 jours, c'est plutôt pas mal :-)

    Sur la toile, je n'avais trouvé qu'une personne ayant acheté ce type de mannequin donc les retours ne sont malheureusement pas nombreux. Il fera le temps qu'il pourra et si j'en suis très satisfaite, j'en recommanderai un ! Les autres points positifs sont les nombreux choix des couleurs du buste mais également du pied. Vous pouvez aussi choisir le type de pied : j'ai opté pour le traditionnel mais il en existe des beaucoup plus modernes.

    Si vous avez des questions sur le mannequin afin d'obtenir plus de renseignements avant l'achat par exemple, n'hésitez- pas, je serai ravie de vous répondre ^^



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    4 commentaires:

    1. Comme je te l'ai déjà dit : c'est chiant car souvent ce qui va sur ton body ne va pas sur le mannequin.
      Intérêt limité, sauf si tu veux mettre en forme des plis ou un ruché... etc...etc...
      Limite, je ne l'utilise que pour prendre des photos.
      Bon ok, là, je vais l'utiliser pour stocker la robe de mariée pour pas qu'elle se froisse de trop (ça c'est quand même pas mal ;) )

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, oui, j'avais bien pris note de tes conseils ;-)
        En faite, pon m'a surtout déconseillé également d'acheter un mannequin réglable. Il coûte cher et toutes les personnes m'ont qu'elles n'arrivaient jamais à régler le mannequin à leur taille. Du coup, autant que je prenne un non réglable et celui-ci, à quelques millimètre près me correspondait ^^
        Après, j'ai bien l'intention de m'en servir surtout pour poser les pièces de patron et voir comment assembler etc.
        Et qui sait, je me ferai peut-être un jour ma robe de mariée... Mouah ah ah !

        Supprimer
    2. super! tu vas voir ça change plein de choses! j'en ai acheté un chez retif! 69 euros. j'en suis super contente. (c'est un 36 et je mets du 38 mais suffit de le savoir et d'adapter les tailles ;) )

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Cool alors :-D
        J'ai été sur le site internet de rétif car je ne connaissais pas. Et en faisant une recherche, je n'ai vu que des mannequins de personnes entière. Tu n'as pas de buste toi alors ?

        Supprimer